dimanche 16 décembre 2007

Ne jamais faire confiance à un amateur de zombies...

Amoureux est un homme exceptionnel avec qui j'ai une complicité extraordinaire. Quand nous avons commencé à nous fréquenter, les gens qui nous connaissaient tous les deux ont vite fait de faire des paris pour savoir combien de temps durerait cette absurdité. Sept ans et demi plus tard, nous sommes les premiers surpris d'être encore ensemble tant nous sommes différents. Plutôt que de nous concentrer sur nos différences, nous les voyons comme une complémentarité. À nous deux, on est pas mal de choses! Il n'y a qu'une chose que je ne peux cautionner chez celui avec qui je partage mes jours, mes nuits, ma salle de bain et mon compte de banque: son amour, non le terme est encore trop faible, sa passion pour les zombies! Je n'arrive pas à comprendre cette toquade.

Amoureux est vieux. Très vieux. Nous avons six ans de différence ce qui donne souvent ce type de conversation entre nous:

Lui - Te souviens-tu de (insérez ici un truc banal lié à son enfance)?
Moi - Non, je n'étais pas encore née...

ou encore:

Lui - Te rappelles-tu quand on écoutait (insérez ici une chanson datant des débuts du rap)?
Moi - J'étais en maternelle, non, désolée.

Après avoir analysé la chose sous tous ses angles pour tenter de comprendre, je crois que son attirance pour les zombies lui vient de son enfance qui a baigné dans Thriller de Michael Jackson. Amoureux avait les gants de Michael, le manteau de cuir rouge pareil comme celui de Michael et, à l'époque, il avait encore des cheveux sur le front, ce qui rend cette époque encore plus chère à ses yeux! Il a grandi avec Michael comme maître à penser et a été marqué par cette incroyable chanson qu'est Thriller. Toujours selon ma théorie, ce qui a dû le marquer encore plus, c'est le vidéo de la chanson avec tous ces morts-vivants. Depuis, ce temps, Amoureux jubile devant tout ce qui comporte un être humain transformé en zombie.

Il est maniaque des films Resident Evil, 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard et des jeux vidéos où il devient un tueur de zombies. Si, un jour, la planète est menacée par un terrible virus qui transforme les humains en morts-vivants, Amoureux saura quoi faire pour me protéger! Jusqu'ici, il vit seul sa passion et attend avec impatience les moments où je serai absente pour visionner des films sur ce sujet ou pour en exterminer grâce à ses jeux. Il a toujours essayé de respecter le fait que ça me terrorise, mais parfois il se laisse emporter et pousse sa chance. C'est ce qui est arrivé en fin de semaine...

Hier, nous sommes allés au cinéma. Je voulais voir L'âge des ténèbres ou Golden Compass, mais les films étaient déjà commencés. Amoureux m'a donc manipulée (il a tellement insisté, boudé, pleuré et fait le bacon par terre devant le guichet que j'ai fini par acheté la paix serait plus exact) et nous sommes allés voir I am legend avec Will Smith. Je n'avais vu aucune bande-annonce de ce film et je pensais que c'était un film de catastrophe naturelle... Après 5 minutes de visionnement, j'avais déjà crié deux fois de terreur, j'avais renversé du popcorn sur mon pantalon et j'étais étiquetée comme "hystérique" par nos voisins immédiats, en plus de leur taper sur les nerfs en grouillant comme un ver à choux sur mon siège! C'était terrifiant! Encore plus puisque je n'étais aucunement préparée mentalement à ce genre de film. Moi qui croyais simplement être venue me détendre avant d'aller dans un party de famille, je luttais désormais pour ma vie en symbiose avec Will Smith! Demandez-moi si Amoureux était effrayé sur son siège? Nan! Du tout! Monsieur jubilait, rien de moins. Car oui, dans ce film, IL Y A DES PUTAINS DE ZOMBIES! ou du moins des créatures qui s'en approchent, ce qui fait pareil pour un amateur du genre.

Nous sommes sortis du cinéma, lui, absolument ravi et moi, prête à lui remettre ce choix de film sur le nez jusqu'à ma mort. On ne me reprendra plus à suivre Amoureux dans une salle de cinéma où je n'ai jamais entendu parler du film qui y joue. D'accord, oui. J e dois quand même admettre que c'était bon, mais c'était si intense que j'ai cru faire une crise cardiaque à plusieurs reprises, chose qui se pardonne difficilement!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha! ha! J'aime imaginer ton tendre conjoint avec un manteau à la Michael Jackson et, en prime, un toupette! Est-ce qu'en dessous du manteau, il portait son chandail avec des loups?

Anonyme a dit…

Aimer les zombies, ça s'explique pas. J'adore tout ce qui est gore, visqueux, laid, pendouillant, morveux.... j'adore les zombies, quoi! Et je n'étais pas de l'âge à écouter Michael non plus... :)

Je pense que certains enfants développent ce goût très jeune et que ça ne les quitte plus, alors que d'autres trippent sur les boys bands. Chacun ses dérangements mentaux! lol

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Je suis un peu comme toi...j'ai TELLEMENT LA CHIENNE des zombies mais en même temps je ne suis pas capable de ne pas regarder mon p'tit frère jouer à Resident Evil...c'est top intense!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas trop un amateur de zombies; je préfère les bons vieux slashers du style Halloween ou Scream. Cependant, j'avoue que moi aussi je croyais que "I'm legend" était un truc de catastrophe naturelle... ce qui l'avait classé au bas de mon échelle de films à voir.

Mais maintenant que je viens d'apprendre que c'était pas ça, il vient de gagner des points dans mon estime... ;o)