dimanche 23 décembre 2007

Depuis mon dernier billet, plein de joie et de positivisme, je n'ai plus eu envie de venir m'épancher ici. Je ne pense pas avoir beaucoup de sujets tabous, mais mes vraies faiblesses ne se montrent pas si facilement.

C'est donc l'embarras de m'être tant dévoilée qui a fait en sorte que je ne suis pas venue vous raconter l'accident qui aurait pu causer ma fin tragique jeudi matin, mon extase devant le spectacle de Casse-Noisettes jeudi soir, mes trois dernières journées à l'école, envahie à tout moment par celle que je remplace et qui ruinait ma gestion de classe, le fantastique souper de filles vendredi qui m'a mise sur le carreau toute la journée samedi et le fait que j'aie merdé lamentablement en oubliant la fête de mon père. Toutes ces (potentiellement savoureuses) anecdotes ne seront jamais immortalisées parce que j'étais une loque. Merci aux situations frustrantes qui ont fait en sorte que je sois plus en crisse que déprimée et qui m'ont sortie de cette pénible angoisse.

Pour finir de me remettre sur ce chemin de la bonne humeur qui est habituellement le mien, je dois recourir à un procédé malheureusement surexploité sur ce blogue: le compte-rendu numérique!


Faits saillants des derniers jours
Esprit des Fêtes perdu et toujours en cavale à l'heure qu'il est: 1
Cadeaux à acheter à la dernière minute: 3 *insérez ici un désespoir palpable à l'idée d'aller au magasin un 24 décembre*
Souper d'anniversaire préparé à la dernière minute pour camouffler une culpabilité imminente d'avoir oublié la fête de son unique père: 1 seul (heureusement, Amoureux n'aurait humainement pas pu supporter le stress que je lui aurais infligé pour un souper de plus)
Boîtes de la taille d'un réfrigérateur qui se sont jetées devant ma voiture sur l'autoroute alors que je filais à vive allure à l'heure de pointe en chantant à tue-tête "La collision" de Daniel Bélanger: 1, mais c'est déjà une de trop, on est d'accord? Quel mauvais coup du destin.
"Ooohhh" de pur extase exprimés en reluquant sans vergogne les reliefs du collant blanc du premier danseur des Grands ballets canadiens durant Casse-Noisettes: nombre indigne de la part d'une enseignante respectable
Cadeaux de Noël ouverts en avance: 3. Amoureux y tenait vraiment beaucoup, je n'ai pu refuser.
Cadeaux de Noël scandaleusement trop chers offerts par Amoureux : 3 (heureusement que notre compte conjoint n'a rien à y voir!)

Prof ayant le même genre d'humour que moi à l'école: 1 (Il a mis un chandail de loup pour la journée pyjama vendredi! Pendant quelques instants, j'ai cru avoir un béguin quand je l'ai vu ainsi accoutré mais, le pauvre n'étant ni le jumeau d'Amoureux ni un auteur de romans, ça m'est vite passé.)

Faits moins saillants, mais que je tenais à souligner
Visionnement de film de zombie infligé sous la menace ou par manipulation d'Amoureux: aucun, mais c'est un travail de tous les instants que de dire non quand on a dit oui une fois. Parents d'enfants-rois, je vous comprends de lâcher prise!
Cadeau garoché sur mon bureau à l'école par C., affectueusement surnommé "j'm'en câlisse" à cause de son enthousiasme débordant: 1 et il avait l'air aussi surpris que moi. Il a même accepté un chocolat en esquissant ce qui, chez lui, se rapproche le plus d'un sourire.
Courriels d'amis et commentaires réconfortants auxquels je n'ai pas répondu suite à mon dernier billet : assez nombreux, désolée d'avoir été lâche...
Visites "surprises" de l'enseignante que je remplace et qui n'a rien à faire à l'école puisqu'elle est retirée par la CSST: trop nombreuses! 3 en deux jours, c'est abuser de la sympathie de n'importe quelle remplaçante qui tente de maintenir un minimum de calme dans une classe, deux jours avant les vacances de Noël.
Sursauts causés par les bancs de neige qui glissent et tombent bruyamment de mon toit en tôle: si nombreux que Mouffle aurait pu mourir, terrassée par de subites crises cardiaques.
Kilomètres à parcourir demain pour nous rendre à Gatineau pour le réveillon: 300, faudra pas manquer de musique
Spectacle de Richard Desjardins pour lequel je me dois d'acheter des billets: 1, en avril. *Je devrais peut-être me laisser un post-it pour me rappeler d'acheter des billets rapidement ou encore, acheter des billets tout de suite plutôt que de finir ce texte qui pourrait attendre.
Crise de procrastination subite parce que je suis découragée à l'idée de me lever pour a) trouver mon sac à main, b) l'ouvrir, c)trouver mon porte-feuille (j'ai un très gros sac à main), d) en extraire ma carte de crédit, e) trouver le site d'Admission, f) trouver le lien pour le spectacle convoité, g) acheter les billets en ligne et h)imprimer la confirmation: 1 et assez pathétique parce qu'en bout de ligne, écrire tout ça m'a presque demandé plus d'efforts que de me lever!
Cadeaux de Noël achetés en me disant "C'est exactement ça!" et dont je doute maintenant de la pertinence: tous...
Souper avec mes copines qui m'a fait le plus grand bien: 1, merci pour la dose massive d'amitié, ça m'a vraiment fait du bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y'a quand meme eu du positif au travers ça, tu vois, la magie de Noel opère (de moins en moins vu qu'on a pas eu droit à un billet rempli de joie et d'allégresse, mais quand même....) ;o)