mercredi 5 décembre 2007

10 raisons de s'exiler en campagne

1- L'hiver ça ne sent jamais le fumier. 1 saison sur 4 ce n'est pas rien!
2- Les routes sont si bien déblayées l'hiver qu'aller travailler vous permet de relever des défis stimulants quant à la possible continuité de votre courte vie.
3- C'est beau une moissonneuse-batteuse et puis ça circule uniquement aux heures où vous êtes pressés. On peut la regarder longuement puisqu'on ne peut la dépasser.
4- Il y a quelque chose de magique à toujours se faire servir par la même caissière à l'épicerie.
5- Vos voisins savent votre nom, la grandeur de vos sous-vêtements, la fréquence de vos lavages, votre numéro d'assurance sociale et bien d'autres choses que vous ne leur avez jamais dites. Ils peuvent donc répondre à votre courrier et s'acquitter de plein d'autres tâches plates pour vous.
6- Le transport en commun n'est jamais en retard (il n'y en a pas).
7- Le livreur de pizza entre chez vous sans que vous ne l'invitiez à le faire (c'est votre douzième voisin et avant, il était ami avec les anciens proprios.), c'est vraiment convivial.
8- Le doux bruit des pneus à clous est une fête pour l'oreille.
9- Où ailleurs trouve-t-on encore un Cercle des fermières? Hein? Où?
10-Rouler dans n'importe quelle direction à partir de chez-vous et vous retrouver 3 minutes plus tard entouré de champs de maïs ou de soja a quelque chose d'extrêmement ressourçant.

3 commentaires:

Mme Prof a dit…

T'as oublié le plus important...

Lorsque le monde sont dans la rue pour ramasser des sous pour la Guignolée, t'es OBLIGÉE de donner. Sinon, tu seras connue comme la Séraphin du village!

Anonyme a dit…

Madame la Marâtre a bien raison!
J'espère, Marie-Andrée, que tu as été généreuse lors de la guignolée, sinon ta réputation est foutue!

Anne Jutras a dit…

Salut Marie-Andrée : Bravo pour ton blog! Je venais souvent te visiter sans y laisser ma trace... honte à moi!

J'aime bien le no 5 : ces chers voisins, ils sont toujours là quand tu n'as besoin d'eux.

Comme lorsque tu laisses pousser des lys sauvages dans le fossé devant chez toi (parce que tu juges que ça fait joli), et que ton voisin, un bon samedi matin, décide de faire du désherbage et entreprend de te rendre un GRAND service en fauchant TOUTES ces herbes hautes qui commençaient à envahir ton fossé. MÉCHANT service, ouais!

Ça m'est déjà arrivé.... Grrrrr!