samedi 17 novembre 2007

Une aide irréprochable!

Pendant qu'Amoureux-bricoleur termine l'installation des moulures dans la salle de bain, je deviens accro à Facebook! Pendant que les "Boum!" suivis des "Aoye" et des "Ben voyons donc...!", "Pourquoi ça ne marche pas est..?" et des "Cri... que je suis tanné!" me proviennent de la salle de bain, moi je cherche des amis sur Facebook!

À l'occasion, je descends pour sourire à mon rénovateur-en-feu et lui demander si tout va bien. Je pourrais l'aider mais, croyez-moi, il n'en a pas envie. Travailler avec moi sur un projet de cette importance signifie:

- qu'il ne doit jamais me quitter des yeux;
- qu'il doit s'assurer que je ne briserai rien;
- qu'il doit me surveiller au cas où je tomberais de l'escabeau de 5 pieds;
- qu'il doit contrôler le périmètre où je pose les pieds au cas où je marcherais/glisserais/tordrais
la cheville sur un truc et que je me blesserais ;
- qu'il doit repasser après moi si je fais des retouches de peinture;
- qu'il doit nettoyer mes dégâts de pinceau qui dégoûte partout;
- qu'il doit répondre à mes questions délirantes sur le fonctionnement des outils;
- qu'il doit écouter mes suggestions sur la façon de procéder et les rejeter sans créer d'incidents
diplomatiques et
- qu'il doit m'empêcher de toucher à ses outils pour éviter la mort d'un de nous deux.

Bref, c'est mieux ainsi! Je lui apporte un verre d'eau quand j'y pense et je lui souris quand je passe dans le coin...

Quand même, j'ai moi aussi travaillé très fort ce matin. J'ai vidé mes boîtes à fleurs et je les ai préparées pour le printemps prochain en y plantant des bulbes de tulipe. J'espère que cette expérience de jardinage ne sera pas un échec lamentable. Les voisins me regardaient quand même d'un drôle d'air quand ils ont vu que je mettais de la nouvelle terre dans mes boîtes! Ils trouveront ça parfaitement crédible quand je serai la seule à avoir des boîtes à fleurs fleuries en avril!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Marie! Juste un petit mot pour te dire que je suis heureuse de voir que tu vas mieux. Je pense à toi tous les jours et j'ai hâte de te voir.
à bientôt, Geu XX