mardi 16 octobre 2007

Gone wild!

Ma vie, depuis que je suis en retrait préventif, ne pourrait même pas se comparer à un long fleuve tranquille. À la limite, on pourrait comparer mon existence à un ruisseau maigrelet qui stagne à certains endroits. C'est dire...

Voici donc ce que j'ai fait dans les deux deniers jours:

Lundi: 1- Je suis allée acheter des bonbons pour l'Halloween à la grande ville la plus proche (à 20 km en auto, tout un exploit!), 2- J'ai sorti mes achats de la voiture, 3- J'ai rapporté mes livres en retard à la bibliothèque municipale, 4- J'ai fait un souper dans la mijoteuse et j'ai eu mal au coeur à sentir le délicat fumet qui s'en échappait, 5- J'ai donc mangé des ailes de poulet du resto en regardant Virginie (un must, vous essaierez!) et finalement, 6- J'ai jubilé en regardant Dr House.

Aujourd'hui, mardi: 1- Je suis allée porter l'auto d'amoureux au concessionnaire, 2- J,ai mangé une pomme-grenade en regardant une émission de Loft Story enregistrée (là, on touche le fond hein?) et 3- Je vais/pourrais faire le ménage de la pièce qui pue (notez le subtil changement de temps de verbe... Je me laisse une porte de sortie au cas où!)

Afin de rompre la monotonie de mes journées vraiment trop bien remplies (c'est ici qu'on se met à douter), je me suis prévu des activités stupéfiantes de créativité, qui comportent même, je dois l'avouer, une certaine dose de témérité de ma part. En espérant que je n'aie pas à revenir au travail cette semaine, cela gâcherait tout!

Mercredi, je vais: 1- Aller au Parc Safari (qui est tout près) pour devenir l'amie d'une hyène ou d'un buffle, ça dépendra du momentum..., 2- Appeler la madame de la CSST pour la narguer en lui disant que ça fait presque un mois que je suis payée à être à la maison à ne rien faire (tristement vrai) et 3- Me vautrer un peu sur le sofa (on ne peut vivre exclusivement d'adrénaline!).

Jeudi, je vais: 1- Me peser pour voir si bébé-surprise et les ailes de poulet de lundi ont fait des ravages (peut-être que je remettrai ça au lendemain après tout), 2- Cuisiner un truc nouveau, mais en boîte pour être sûre de ne rien manquer (pourquoi pas une tarte au citron, tiens?), 3- Offrir mon aide à la SQ pour résoudre des dossiers qui ont été classés, mais sans être résolus et, si je ne suis pas trop fatiguée, 4- j'irai peut-être jaser avec cette brave madame Gaétanne, ma voisine.

Vendredi, je vais: 1- Me reposer, Seigneur! Faudra être en forme pour le week-end! Qui aurait l'idée d'en faire autant en une seule semaine?

2 commentaires:

Mme Prof a dit…

Ouf, Dieu merci, te lire m'a permis de penser à mes propres livres en retard à la biblio! Merci Mme Marie-Andrée! :D

Anonyme a dit…

Ishhh !!! Tu trouves pas que tu y vas un peu fort là ?!

Ralentis un peu ma chère ! :P loll