vendredi 21 septembre 2007

Ben oui! Un autre questionnaire

Je sais que mes billets ne reluisent pas de croustillants ces jours-ci, mais comme je suis en arrêt de travail pour une période indéterminée, à part vous parler de ce que j'ai mangé au petit déjeuner (sans avoir envie de vomir, ce qui est tout de même un exploit par les temps qui courent), il ne m'arrive rien d'exceptionnel que je pourrais relater ici.

M'enfin si, il m'arrive un truc vraiment exceptionnel, mais j'attends encore un peu pour l'annoncer en grandes pompes (quoique si vous êtes un tantinet observateur, les commentaires habilement glissés ici et là devraient vous avoir mis la puce à l'oreille!). Donc à part vous raconter que je me suis enfin attaquée à la classification des comptes et papiers des 12 derniers mois, que j'ai eu une discussion sérieuse avec la HD pour savoir qui était le chef ici (j'en suis sortie un peu bouleversée tout de même... Elle a de la personnalité, la garce!), après avoir fait 2 brassées de lavage (ce nombre sera bientôt multiplié par 12 à ce qu'on m'a dit, bordel!) et après avoir fait une sieste (J'ai le droit! Il le faut! C'est bon pour nous!!! Psst! C'est un autre indice, lecteur lunatique!) eh bien, ma journée est remplie et il ne me reste qu'à lire et à regarder la saleté de HD. Je ne peux même plus écouter la radio, car depuis que cette mocheté de télé est entrée dans mon salon, le système de cinéma maison sur lequel on écoutait CD et radio ne fonctionne plus! Amoureux-débordé-et-un-tantinet-inquiet-ces-jours-ci n'a pas le temps d'y toucher pour régler le problème et il a même suggéré que je lise le manuel pour savoir comment l'arranger moi-même! Ha! Ha! Ha! Mes hormones ont clairement dit: "Non!, C'est ta télé la responsable de tout ça, arrange-toi avec elle! Évidemment si on ne l'avait pas changée, comme je le voulais, ça ne serait pas arrivé et blablabla et blablabla".

Rien n'est donc réglé, mais je m'éloigne encore de mon sujet! Une nouvelle caractéristique: je perds beaucoup plus souvent le fil de mes idées maintenant (Allons, lecteur lunatique, force-toi un peu...).

Alors voici un questionnaire piqué chez machavalou

4 emplois que j’ai occupé dans ma vie :
** Caissière dans une pharmacie (1 an et 1/2) et dans un centre jardin Botanix (7 ans)
** Monitrice dans un camp de jour (3 étés)
** Journalière dans l'usine chez Cascades (1 seul été, ce qui m'a permis de réaliser que des études c'est vraiment important!)
** Gardienne d'enfants (j'en ai changé des couches durant mon adolescence!)

4 films que je regarderais encore et encore :
** Le journal de Bridget Jones
** Actually love (une merveille à regarder avant Noël pour pleurer de joie devant tant d'amour!)
** Le transporteur (je ne peux m'empêcher de me pâmer sur Jason Statham)
** La famille Stone, un film très touchant et drôle avec Sarah Jessica Parker

4 lieux de vacances où je suis allée ou aimerait aller:
** Gaspésie ( j’y suis allée )
** Le Saguenay-Lac St-Jean ( j'y suis allée )
** l'Irlande ou l'Écosse ( j’aimerais y aller )
** Côte d'Azur ( j’aimerais y aller )

4 choses que je fais quand je vais sur le Net :
** Je visite des blogues
** Je mets à jour mon propre blogue
** Je paie mes comptes et fais de mini crises cardiaques en voyant l'étendue des dégâts!
** Je consulte mes courriels

4 mets que je ne mangerais pour rien au monde (cette question m'a levé le coeur!):
** Ris de veau
** Foie
** Boudin
** Une poutine italienne (peut-être êtes-vous amateur, mais je ne peux comprendre ce que frites et sauce à spaghetti ont en commun, désolée!)

4 plats/desserts favoris :
** Gâteau au fromage
** Raclette
** Le poulet (sous toutes ses formes, sauf le PFK!)
** Les moules et frites (en fait, tout ce qui peut aussi comporter des frites, sauf le PFK!)

4 endroits où j’aimerais être en ce moment :
** Au concessionnaire Volks pour entendre: "Tu peux avoir la Jetta à 275.00$ par mois tout inclus et on te rachète ton auto"
** Aux pommes, dans un verger plein de chatons qui se laissent caresser et qui ronronnent fort
** Dans un chalet, bien peinarde, avec un grand bol de café au lait, en pyjama avec un petit molleton pour être au chaud
** Sous la couette, miettes de biscuits sodas enlevés, cela va de soi...
(je suis une fille avec des besoins si simples et surtout, bien définis!)

4 personnes à qui je passe le relais :
ceux qui le voudront bien. Qui suis-je pour imposer ma passion des questionnaires?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour le bébé...jt'envie!!(Pas d'être enceinte)que tu connaisaise la joie d'avoir un bo kid!!Bonne chance et bonne vacance!Pis pour le volks..serai surpit tu pourrai avoir une wave a se prix la ;)

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

FÉLICITATIONS! C'est juste super comme nouvelle!

En passant, les ris de veau, c'est délicieux, mon chum en fait des meilleurs que le chef du restaurant où il travaille et c'est vraiment bon. Je t'en enverrai par la poste quand tu auras moins mal au coeur!

Anonyme a dit…

QUELLE BONNE NOUVELLE! Félicitations! Prends bien soin de toi et sois bonne pour toi. Profite de ton congé et savoure tes siestes d'après-midi. Elles sont si bénéfiques.
xoxo
p.s. Je ne me suis jamais risquée à goûter aux ris de veau mais je n'en entends que du bien. Un de mes amis en est fana. Il paraît qu'au resto l'Historic, dans le Vieux La Prairie, ce sont les meilleurs. Un jour, il faudra que j'y goûte. Fausse-artiste/vraie-frisée, tu m'as convaincue.

p.p.s Bonne chance, ma belle Marie, et je te souhaite de vivre une belle expérience.

Gooba a dit…

Hey! Toutes mes félicitations!!! Quelle bonne nouvelle pour vous deux!!

T'as mal au coeur, si je comprends bien? :-)

Le Voyou du Bayou a dit…

Je serai original en te félicitant à mon tour.

Le nom de ce blog va t-il changer pour "La foire de la maternité"?

Mme Marie-Andrée a dit…

Merci pour les félicitations, c'est très gentil, mais j'attends un peu avant de m'enthousiasmer à mon tour. Tout le monde autour de moi ayant eu la malchance de faire une fausse couche, je reste sur mes gardes...

Amoureux a dit…

Je tiens à préciser que le système de cinéma maison n'était pas brisé, juste débranché... Comme on dit chez nous quand ma blonde panique pour rien, on n'en fera pas un fromage!