mercredi 27 juin 2007

UNE FIN D'ANNÉE MOUVEMENTÉE

Ça sent les vacances... plus qu'une journée à l'école et je pourrai enfin me déclarer perte totale pour quelques jours. Ce fut une année mouvementée et pleine de rebondissements, mais je ne crois pas exagérer en disant que je quitterai cette école sans trop de tristesse.


Qui sait où j'aboutirai en septembre prochain? Une classe multi-niveaux à la campagne composée d'un tiers d'anglophones et d'immigrants mexicains ayant décidé de venir rejoindre papa qui travaille dans les champs? Ou, encore pire, une classe de petits, minuscules élèves gentils et immatures de première année? Je préfère ne pas y penser, surtout que deux magnifiques mois de vacances bien mérités m'attendent!


Clarifions tout de suite la situation avant que je n'entende la réplique classique et désagréable: "On sait ben, vous autres avec vos deux mois de vacances l'été, ça se plaint le ventre plein ce monde-là!" Deux mois sur l'assurance-emploi ce n'est pas ce qu'il y a de plus enviable convenez-en, même si je dois admettre que le mot "vacances" vient adoucir le tout. Je tiens à ajouter (sûrement pour me déculpabiliser) qu'après avoir passé 10 mois à instruire, éduquer et m'être attachée à ces 27 charmants pré-adolescents plein d'hormones et rarement reconnaissants, j'ai besoin de deux mois pour refaire le plein d'énergie et être en forme pour accueillir une nouvelle cohorte de petits êtres avides de tout savoir tout de suite et, si possible, sans trop d'efforts...


Pour célébrer la fin d'année sous le signe de la bonne humeur et de la saine compétition (!), les membres du comité social de mon école ont organisé un rallye-photo en voiture pour demain. Quatre filles, une voiture décorée avec les moyens du bord (merci Dollorama!), un appareil photo et une carte routière, ce sera sûrement mémorable! Des photos suivront sûrement si j'en reviens en un seul morceau!

Aucun commentaire: