lundi 19 octobre 2009

les raisons pour lesquelles je démissionnerai un jour

  1. Si on continue de me traiter de crisse de folle, d'écoeurante et d'erreur de la nature parce que je fais bien mon métier.
  2. Si on ajoute un seul comité de plus à mes déjà nombreux comités social, environnement, activité des bons de mérite, départ à la retraite de notre directrice, à mes soirées données au CE de l'école et à mes fonctions de déléguées syndicales.
  3. Si je me fais poursuivre pour ne pas avoir donné assez de récupération à un enfant (ou que j'ai perdu ces foutues preuves de récup datant de 2004).
  4. Mon salaire qui plafonnera à 63 000$ comme si ce qu'on faisait ne relevait pas de l'impossible (être plus divertissante qu'une wii, faire des projets en tout genre, dormir à l'école -et pas que symboliquement-, corriger plus vite que l'éclair pour remettre les notes vite vite vite, non, pas les notes, les évaluations du développement des connaissances, ne plus dire à un enfant «tu peux faire mieux» parce que ce n'est pas encourageant, éduquer certains enfants à la place de leurs parents, survivre à la médiocrité de certains collègues qui n'innovent jamais, ne pas périr sous les piles de formulaires de toutes sortes à remplir- formulaires que personne ne lira de toute façon- et je dois en oublier des tas.
  5. Si, un jour, le ratio élèves EHDAA/élèves sans difficulté s'inverse vraiment.
  6. Si la grammaire nouvelle se renouvelle trop souvent.
  7. Si on continue à niveler vers le bas, tout le temps, au niveau de nos exigences et de ce qui est acceptable de la part des enfants et des parents (genre de ceux qui nous traitent de crisse de folle, d'écoeurante et d'erreur de la nature).
  8. Si on me demande combien de fois par jour je vais faire pipi en présence élèves au cas où je ne ferais pas mes minutes de cours et leçons.
  9. (ajoutons les vôtres)

9 commentaires:

Jessica a dit…

Ça ne compte pas, parce que j'ai déjà changé de branche, mais je dirais "Si un parent me demande encore ce que j'ai fait pour que son enfant me lance sa chaise"

Souvenirs, souvenirs...

Mme Prof a dit…

Je peux signer ton texte aussi?? Mon dieu que je me reconnais dans ça!


Mais c'est quoi l'histoire des preuves de récup de 2004???

Anonyme a dit…

9. Si ma collègue me montre une fois de plus son album de photos de mariage.

Anonyme a dit…

Je pense que plein de profs pourraient co-signer ce billet!

Anonyme a dit…

10. Les heures interminables de correction, non payées, de productions écrites la fin de semaine.

bobbiwatson a dit…

"Les heures interminables de correction, non payées, de productions écrites la fin de semaine".
Je pense que ça fait partie de la job: qui choisit métier choisit aussi les avantages et les inconvénients! Est-ce fait consciemment? Pas certain que les universités vous mettent au parfum.

Anonyme a dit…

J'ai pour mon dire que lorsque tu es une enseignante qui a à coeur le bien des enfants, ton boulot est déjà fait. Pas besoin de prendre tout sur tes épaules (ex: les vieilles croûtes qui n'innovent pas).

mel a dit…

Si on m'oblige à aller faire vacciner(contre la maudite grippe A H1N1) mes élèves de 2e année, en autobus jaune... un transport soit disant organisé par notre fameux gouvernement incompétent qui n'a pas pensé que c'était stupide de déresponsabiliser encore plus les parents en nous forçant à faire, une fois de plus, leur job!

Anonyme a dit…

calibribu halliday edublogs hazard sreb midwife tends kumarec candidates abiotic advantage
masimundus semikonecolori