jeudi 3 septembre 2009

Elle a quelque chose en plus. C'est peut-être...

son nouveau fond de teint qui ne veut pas s'enlever!

Faisant une courte virée à la pharmacie pour acheter des babioles de salle de bain, je me suis laissée appâter par l'allée des cosmétiques. Poussée par un relent de féminité, je me suis attardée dans la section des fonds de teint, me disant qu'avec l'arrivée de l'automne et la fin des vacances, j'en aurais besoin pour avoir l'air d'avoir un teint lisse et frais. Comme une dinde, je me suis rappelée la pub et j'ai acheté le fond de teint Dream liquid mousse qui garantit un teint parfait. Ce qu'ils ne disent pas dans la pub c'est qu'une fois sur votre visage, il n'en débarque plus. Cette supposée merveille résiste à l'eau et au savon (mon démaquillant préféré) et même à mon nettoyeur moussant. Vraiment TROP résistant.

Voilà ce qu'il en coûte pour être coquette en ce bas monde. Plus jamais je ne me fierai à la publicité. Non madame! Les cosméticiennes trop mignonnes qui vous foutent des complexes lorsque vous regardez leurs pores non-dilatées seront désormais mes fidèles alliées lors de mes choix de produits de maquillage. Paraît qu'elles sont pas pires aussi pour dénicher la bonne teinte pour nos visages. Parce que j'ai, en ce moment, un masque de fond de teint beige pâle qui ne me va pas du tout. Misère.

2 commentaires:

Chuck a dit…

Aaaahhh, les cosmétiques!
Après avoir vu un reportage à propos de produits de maquillage pour HOMMES (!?) je me suis laissé tenter à acheter du cache-cernes. Ben j'ai eu l'air d'une Drag Queen chaque fois que j'en ai mit.

Donc là, le tube se meurt, tout seul, au fond de ma pharmacie.

Monsieur Bergeron a dit…

Tu montres des images de ta voiture accidentée, mais pas de tes résidus de make-up. Franchement Marie, tu me laisses sur mon appétit...