samedi 4 avril 2009

comment j'ai casé ma coloc

Si j'ai déjà eu une vie remplie d'action, ce temps me semble vraiment lointain. Depuis que je n'ai plus à craindre les inondations perpétuelles et les bris impliquant des *hoquet de nausée* rénovations, je vis par procuration. Je me nourris de romans et des anecdotes qui arrivent à mon entourage. Ne soyez donc pas surpris si ma coloc est surreprésentée ici...

Hier soir, après une semaine de rencontres de parents dont je sors soit en crisse soit bouleversée, après avoir réglé un conflit digne de la guerre froide entre ti-Bum et miss insécure (note à moi-même: il faut absolument que j'écrive un billet sur mon groupe d'ici la fin de l'année), après avoir discuté au téléphone avec une mère déçue des comportements agressifs de son garçon parfait-jusqu'à-temps-que-les-hormones-nous-dévoilent-son-côté-sombre, je me suis rendue à l'aréna pour remettre ça.

Étant sur une lancée énergique certainement due à l'accumulation de fatigue, ma coloc et moi nous sommes beaucoup amusées. Au moment où elle dansait, avec une ferveur incroyable, la danse des canards, étant certaine que j'étais son seul public, un gars s'est approché du bar en riant et lui a demandé si elle pouvait lui faire une danse. Sautant sur l'occasion, je lui ai répondu qu'elle me faisait des danses comme ça chaque matin, mais que pour voir ça, il fallait rester à coucher. S'en est suivie une conversation sur leur célibat respectif et j'ai donné au soupirant les numéros de téléphone de ma coloc tandis qu'il insistait pour lui laisser les siens. Elle était si rouge que c'en était comique. Il est repassé deux fois ensuite dont une fois pour lui présenter son garçon qui jouait au hockey. Si c'est pas du sérieux ça!

Environ une heure après son départ, le soupirant du bar lui a envoyé des messages textes lui disant qu'il la trouvait jolie et qu'il voulait apprendre à mieux la connaître. Ils se sont parlés au téléphone deux heures hier soir et se rencontrent vendredi prochain. Je suis une marieuse! C'est officiel. On lui souhaite que ça fonctionne et qu'il soit à la hauteur de ses attentes, l'amateur de danse des canards.

2 commentaires:

coloc a dit…

Ma belle Marie,
Malgré les empoisonnements, les coulisses dans le miroir et les textos de mauvais goûts, je suis vriament heureuse de t'avoir dans ma vie. Merci!

Ta coloc qui t'aime gros xxx

Anonyme a dit…

Chère Marieuse,

Puis-je t'offrir un défi sur un plateau d'argent? Occupe-toi de mon fils aîné... J'ai tellement hâte d'avoir une bru!