mardi 27 mai 2008

À la demande d'Amoureux...

Mais que se passe-t-il de nouveau au royaume des rénovations? L'auteur de ces lignes fait toujours autant d'insomnie, n'est toujours pas retournée au travail, est encore déprimée et son couple évolue dans le plus grand des désordres pour finir sa maison de rêves. Pour rattraper mon indigne paresse des derniers jours, voici de quoi vous rincer l'oeil (et je ne parle pas d'Amoureux en bedaine).
Certaines choses ne changent pas. On est toujours autant dans la bouette en devenir.
Jusqu'à la semaine dernière, le terrain n'était pas du tout encombré par autant d'obstacles à déplacer à chaque fois qu'on voulait tondre la pelouse/ mettre le linge sur la corde/ se rendre à la grange


Certaines vivaces tentaient de survivre sous les dalles de béton habilement déposée dessus (mais Amoureux qui trouve que je lui en demande décidément trop les a déplacées depuis)

À l'intérieur c'était beaucoup mieux... Plus logeable et surtout plus ordonné.

Pourquoi diable mes livres étaient-ils tous sur la table de cuisine?

C'est que tant qu'à y être (phrase de merde qui rend la fin de toute rénovation impossible à voir venir), on a décidé de refaire isoler le plafond de l'entrée. Et tant qu'à y être, on a décidé de refaire l'électricité et aussi les murs. Adieu élégants panneaux de préfini, vous me manquerez!

Vous aussi, petites tuiles en carton blanc qui garnissiez le plafond! Dieu sait que vous avez pourtant dû avoir du style en 1960...
Pour avoir une idée de ce dont avait l'air la pièce à notre arrivée, descendez complètement au bas de la page.

Amoureux avait choisi de prendre une semaine de vacances la semaine passée. Il ne s'est pas trop reposé, mais il a fait du beau travail.

L'entrée en chantier:

La cuisine qui en subit les contrecoups.

Toile de plastique pour protéger le reste de la maison de *tousse, tousse* toute la poussière et mur qui avance à vue d'oeil.

Paraît que poser du gypse sur des murs tout croches, c'est de la merde. Pour ma part, je trouve qu'il s'en est bien sorti.

Une fois la pièce peinte, Amoureux démontre une fois de plus ses talents en posant de la tapisserie au plafond. Quant à moi, je la tenais sans trop de conviction pour l'aider à la poser en subissant de férquents «Focus, Marie! Focus!». Pfft!

Quand la foutue tapisserie a commencé à décoller par endroit, Amoureux y a veillé au grain. Notez l'exacto guettant les poches d'air à éliminer.

Vint ensuite l'installation de moulures où ma concentration n'entrait pas en jeu puisque j'étais responsable de les peindre sur des chevalets avant qu'elles ne soient posées.

Une fois presque débarrassée des outils. Manque plus que le garde-robe, les portes françaises qui sépareront la cuisine de l'entrée et les rideaux pour garder la seule intimité qui nous reste maintenant que tout le village reluque sans cesse l'avancée des travaux.

Joli et, surtout, presque fini!

Et dehors? parce que l'uréthane a eu le temps de tourner au orangé entre-temps...

Nous étions bien contents de voir enfin arriver notre revêtement.

On admire la grâce avec laquelle le livreur évite de scraper mon lilas.

Les charpentiers ont commencé à l'installer vendredi matin et, comme il a plu, nous avons passé le week-end avec un devant de maison à moitié fini. Rien pour enrayer la rumeur de notre ruine prochaine dans le village.

Mais, depuis hier, ça avance vite! Voici où nous en sommes en ce moment:

La façade vue de près:
La façade ce matin. Il reste les boîtes à fleurs, le luminaire, l'adresse, la boîte aux lettres, le panier suspendu et les vieilles portes antiques à ajouter, mais c'est déjà ça!













































































6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! Il va être vraiment joli, votre nid! Mais que de labeur! Ouf! Je suis vannée, juste à te lire.
Bon courage!

Anonyme a dit…

Oh là là, la JOB! Mais WOW!
Ça fait du bien de mettre du beau comme ça!

J'adore votre revêtement.

annie_soleil a dit…

Wow! C'est vraiment très joli... avec tout les efforts que vous y avez mis, le résultat est remarquable. La vue de Mme Gaetanne ne sera plus jamais pareil! En plus ...quand il y aura les fleurs... j'ai hâte de voir le tout!
:)

annie_soleil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
annie_soleil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Val a dit…

Marie, c'est bon d'avoir des images et surtout des nouvelles après 10 jours... Wow! C'est si beau !!! En espérant que ces visions mettent tout doucement un baume sur tes blessures.
Love mon amie.