jeudi 24 avril 2008

Celle qui r'garde en avant

Une séance avec une psychologue et quelques séances de râclage de plates-bandes plus tard comment vais-je? Eh bien, c'est une question à 100 piastres...

Mon médecin m'a donné un arrêt de travail de 2 semaines, révisible le 1er mai.
Je suis sur une liste d'attente pour une clinique de fertilité afin de passer des examens pour savoir ce qui fait que je perds mes bébés alors que j'ai une très grande facilité à tomber enceinte.
J'ai encore mal au ventre, je saigne encore pas mal et je commence à croire que le saloppard qui m'a fait un curetage a "scrappé la job" et que je devrai y regoûter.
J'ai fait une plainte au Collège des médecins à propos du-dit saloppard et ça m'a fait vraiment du bien. Comme quoi faut pas mésestimer la douceur de la vengeance.

J'ai rencontré une psychologue grâce au programme d'aide de la commission scolaire.
Après avoir parlé pendant une heure et avoir découvert des sentiments dont j'ignorais l'existence, paraît que j'ai beaucoup de travail à faire pour accepter que je n'ai pas de contrôle sur ce qui m'arrive, que ça ne va pas mieux assez vite, que je suis à bout de fatigue, que ce soit normal que je me désintéresse des rénovations en cours, que je dois m'occuper de moi et prendre le temps. Prendre le temps, pfft! Plus facile à dire qu'à vivre.

Je n'ai d'intérêt pour grand-chose et, même si j'ai des flashs d'énergie qui me surprennent, ils me font réaliser après coup que je suis encore plus fatiguée que je ne le croyais. Je me botte le cul et essaie, malgré tout, de regarder en avant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! Tu as pris plusieurs moyens pour faire face à ce qui arrive et vivre à fond les émotions qui t'assaillent.

Pour le reste... "et puis le temps prenait son temps, prenait le mien sur son chemin".

Bon courage.

Chuck a dit…

Comme Chantal, je suis aussi content que tu aies été chercher de l'aide. J'ai eu plusieurs pensées pour vous, depuis que tu nous a annoncé la nouvelle.

Je te donnes un gros câlin virtuel.
xxx