jeudi 5 juillet 2007

Jours de pluie


Depuis ce matin que la menace planait sur ma tête (plus sur celle de mon toît de tôle centenaire, ce qui me fout toujours un peu la frousse!)... et voilà, la pluie est arrivée! Pas la petite moche qui arrive, qui part, bref qui fait l'agace. Non, non, la grosse, celle qui arrose les fenêtres, fait déborder le bassin, empêche d'aller porter le recyclage dans le bac, fait couper la communication satellite me privant ainsi de regarder Qui perd gagne ou toute autre émission tout aussi édifiante ce soir! S'annonce une soirée pizza et films sur le sofa.


Après avoir commandé notre classique "bacon, olives vertes", je pars en expédition au club vidéo qui est dans le sous-sol du dépanneur de ma rue. C'est-y pas agréable de vivre à la campagne? Bon, je savais en dedans de moi que mon périple en quête d'un film satisfaisant pour les deux parties était voué à l'échec, mais je me suis entêtée quand même. Devant le vaste étalage des films restants (on est mercredi et les mercredis les films coûtent 1.99$, il est 19:00 et il pleut comme il a plu toute la journée, je m'attendais à quoi?), je tourne en rond. La caissière en haut doit penser que je suis dans la section portes western et que je suis trop gênée pour en sortir avec mon acquisition.


Je choisis finalement Déjà vu avec le toujours surprenant Denzel Washington et Mrs Potter avec Ewan McGregor et Renee Zellwegger. Pourquoi surprenant le Denzel? Il joue toujours dans les mêmes types de film, il fait les même expression dans chacun de ses films, son sourire semble crier:" je suis fort, trop fort " et il plogue toujours (ou presque , mes excuses aux membres de son fan club) une phrase patriotique digne de la plus pure tradition des Américains, c'est donc surprenant qu'il fasse tant de films. Un passage hilarant dans Déjà vu qui démontre bien ce que j'essaie d'exprimer (maladroitement et en ayant peut-être l'air de vouloir l'abolir de la guilde des acteurs... C'est horriblement mesquin, je sais.) c'est quand son boulot de policier l'amène à la morgue pour résoudre une affaire et qu'il en montre au vieil homme qui fait l'autopsie. Il découvre plusieurs indices que l'autre n'avait pas vu et lui donne des pistes d'éléments à vérifier!!!! Je suis quand même honnête et avoue que ce n'est pas le pire film que j'ai vu. Je me suis même prise à émettre une hypothèse ou deux à l'occasion, c'est pas peu dire!


Pendant que nous nous divertissions à notre façon, comprendre regarder un film, Câline, ma chatonne dotée d'un personnalité un peu trop comme la mienne pour qu'on soit de vraies amoureuses elle et moi, planait grâce à son herbe magique... Encore une fois, son manque de dignité me fait sourire, elle resemble à une junkie après sa dose.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des gens qui critique le grand Denzel Washington, ça existent ? Tiens, je ne savais pas ! :)

Mme Marie-Andrée a dit…

Sacro-saint Denzel! Il faut bien des gens pour briser les frontières et pousser toujours plus loin... je suis de ceux-là. Tu n'as qu'à changer de registre monsieur Washington!